• Travelwise

    456 Victoria Street, Kamloops, British Columbia V2C 2A7
  • EN

WANT MORE INFORMATION?

CONTACT A SPECIALIST

Des aventures qui raviront tous les palais avec AmaWaterways

Des croisières fluviales qui satisferont votre curiosité culinaire

Réservez avant le 31 Dec 2020

En tant que membre de la prestigieuse association internationale de la gastronomie La Chaîne des Rôtisseurs, AmaWaterways propose à ses invités des mets uniques où la nourriture, au-delà de sustenter, offre une expérience inoubliable rehaussée par des vins locaux spectaculaires — et par un voyage sur les fleuves les plus légendaires au monde.

 

Des expériences gastronomiques de type « de la ferme à la table »

Inclus dans chaque expérience de croisière fluviale inégalée sont de copieux déjeuners, d’alléchants dîners et d’appétissants soupers à plusieurs services préparés exclusivement avec les ingrédients les plus frais provenant des destinations visitées. 

 

Attaquez la journée avec du jus de fruits frais, du vin mousseux, du café et du thé, et dégustez un repas matinal qui comprend des omelettes préparées sur commande avec des œufs provenant d’un poulailler sans cage, des pâtisseries et du pain fraîchement cuits, des fruits et des céréales. Au dîner, profitez, dans une atmosphère élégante et décontractée, d’un éventail de salades, de soupes et de sandwichs. En soirée, choisissez parmi divers plats alléchants, y compris du filet de saumon, du filet de bœuf et des poivrons sautés et grillés avec expertise, et savourez des canapés et des desserts faits à la main joliment présentés. De savoureux choix de plats végétariens, faibles en sodium et sans gluten vous sont aussi offerts. Avant le souper, détendez-vous grâce à cocktail gratuit Sip & Sail.

 

De plus, des sommeliers européens de renom sélectionnent chaque jour un vin régional qui est ensuite servi sans frais avec tous les dîners et les soupers à bord. Les menus sont aussi souvent mis à jour en fonction des produits saisonniers trouvés aux marchés locaux. Le chef cuisiner d’AmaWaterways, Daniel Tanase, raconte : « Un soir, nous avions prévu de servir du poulet confit, mais nous avons trouvé à destination une venaison magnifique. Nous avons donc changé le menu et j’ai envoyé notre directeur d’hôtel chercher des châtaignes biologiques fraîches et locales — un merveilleux accompagnement pour la viande. » 

 

Des expériences gastronomiques exclusives

Vous pourrez laisser libre cours à vos envies culinaires lors d’une soirée spéciale à bord : un événement gastronomique absolument inoubliable à The Chef’s Table. Unique en son genre dans le monde des croisières fluviales, le restaurant de spécialités The Chef’s Table est un incontournable de l’expérience AmaWaterways. Vous pourrez observer un chef cuisinier à l’œuvre tandis qu’il hache, saisit et assaisonne méticuleusement un menu de dégustation à plusieurs services. Celui-ci est, bien sûr, accompagné de vins habilement sélectionnés — et tout est inclus dans votre tarif de croisière. 

 

Une véritable aventure épicurienne

AmaWaterways propose aux amateurs de vin près de soixante-dix croisières œnologiques à travers les régions viticoles les plus exceptionnelles d’Europe, de l’emblématique Bordeaux et des régions des côtes-du-rhône, en France, aux vallées tout aussi exceptionnelles du Rheingau et de la Moselle, en Allemagne, en passant par la vallée autrichienne de la Wachau, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Accompagnés par un spécialiste passionné de vin, les invités visitent des caves réputées, dégustent un inoubliable souper d’accords mets et vins et se découvrent souvent une nouvelle passion pour les vins de l’Ancien Monde. Le mieux dans tout cela? Ces expériences épicuriennes bonifiées sont incluses dans le tarif de la croisière. 

 

Délices du Danube

Joignez-vous à AmaWaterways pour une croisière œnologique immersive le long du Danube, en Europe. Découvrez les saveurs de traditions intemporelles en visitant des caves réputées, comme celle du Schloss Gobelsburg, en Autriche, autrefois sous la garde de moines cisterciens. Vous y siroterez quelques-uns des plus grands vins rieslings et grüner veltliners au monde. Installez-vous confortablement sur la terrasse avec un verre de vin blanc de la vallée autrichienne de la Wachau, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et naviguez au cœur des paysages riches en vignobles de cette région. Lors de l’un des circuits thématiques d’AmaWaterways, promenez-vous dans le charmant village de Dürnstein, connu pour ses abricots inégalables, et dégustez quelques vins de Weissenkirchen. Pendant votre séjour à Vienne, piquez votre fourchette dans une riche sacher torte au chocolat et éblouissez votre palais avec cette délicatesse autrichienne. Accompagnez le tout de sekt, un vin mousseux local.

 

Vous aurez bien entendu l’occasion de choisir parmi des excursions incluses aux thématiques diverses, comme une visite à pied de Passau, en Allemagne (la « ville des trois fleuves »), une balade à vélo guidée à travers le « mile de culture » de Linz, en Autriche, ou une randonnée qui vous mènera à la forteresse historique de Dürnstein. 

 

Mets fins sur le Rhin

Lors de votre croisière sur le Rhin, vous pourriez, au printemps, avoir l’occasion d’essayer un riche risotto aux asperges créé à l’aide des célèbres asperges blanches d’Allemagne (spargel) accompagné d’un riesling local. Autrement, en automne, vous pourriez, lors de votre croisière dans la ville de Strasbourg, en France, déguster un Rheinischer Sauerbraten — du bœuf mariné au vin rouge dans une sauce aux raisins et servi avec du chou rouge, du brocoli et une boulette de pomme de terre — accompagné d’un pinot noir alsacien. 

 

Lors de certains circuits thématiques gratuits, vous pourrez goûter à une bière kölsch régionale à un traditionnel brauhaus (un pub allemand) de Cologne, le tout directement dans un stange (le verre à bière étroit dans lequel cette bière est exclusivement servie). Sinon, vous pourrez siroter un café Rüdesheimer décadent au village viticole auquel cette boisson doit son nom. Vous aurez l’occasion d’apprécier la façon dont ce café, fait avec du brandy Asbach et servi avec de la crème fouettée, du sucre vanillé et des copeaux de chocolat noir en guise de garniture, est fait.

 

Si vous choisissez l’une des croisières Les marchés de Noël du Rhin d’AmaWaterways, vous aurez aussi la chance de goûter aux réputées saucisses Nurnberger de la région avec une variété de moutardes, à du pain d’épices lebkucken et à du glühwein sucré (du vin chaud).

 

 Contactez un conseiller ou une conseillère en voyages pour satisfaire votre curiosité culinaire avec AmaWaterways.

Conditions générales

Contactez un conseiller ou une conseillère en voyages pour obtenir davantage de détails sur les croisières d'AmaWaterways.

Abonnez-vous à notre infolettre

Inscrivez-vous et laissez-nous être votre référence dans le domaine du voyage.
Restez à l'affût des dernières promotions en vigueur ou trouvez de l'inspiration pour vos escapades.

l’infolettre